Storia

Début des années 70, la famille Bruno (5 enfants) est arrivée en Belgique afin de réaliser un projet qui lui tient à coeur… ouvrir un restaurant.

Giovanni y apprend son métier aux côtés de ses parents. Ses frères et soeurs participeront également à l’aventure avant de prendre chacun leur chemin. A 22 ans, Giovanni reprend l’enseigne suite au départ de ses parents vers leur Sicile natale. Nous sommes au début des années 80, Giovanni n’a pas cessé de continuer son chemin en parallèle (cuisine et circuit automobile).

Nadia et Giovanni forment un tandem de choc au Senzanome depuis 1997. Le restaurant connaît alors un nouvel élan grâce à la cuisine intuitive et novatrice de Giovanni. Et depuis lors cette cuisine authentique s’inspirant des produits du terroir du sud au nord de l’Italie a été reconnue par de nombreux prix : un « Bib gourmand » du guide Michelin, jusqu’à l’étoile inattendue en 2004, suivi par le meilleur restaurant italien (en Europe) hors Italie (2011et 2012) et le prix Gault&Millau du meilleur Italien de l’année 2012.

Aujourd’hui et plus que jamais, Giovanni n’a de cesse de vouloir partager le plaisir d’une bonne table. Il cherche encore et toujours à magnifier le goût du vrai, du bon, tout en apportant une nouvelle identité à cette fameuse gastronomie italienne trop longtemps réduite à des plats adaptés à nos critères locaux et non à un véritable terroir gastronomique d’origine.

Il y a encore un beau chemin à faire afin de revaloriser complètement cette vérité italienne. Giovanni veut en faire son credo et ses projets ne sont menés que par cette noblesse, celle d’une cuisine sincère et bien installée dans son époque. Pour sublimer, encore plus, cette belle gastronomique italienne, Giovanni a accepté avec grand plaisir de devenir l’ambassadeur pour Lagostina en Belgique. Lagostina et Giovanni ont pour ambition d’être présents à tous les grands événements culinaires en Belgique. Une osmose parfaite entre ces deux grandes figures de l’Italie.

C’est bien connu, l’art culinaire italien se transmet de générations en générations ainsi que leurs recettes traditionnelles. Lagostina a contribué à introduire cet art sublime dans les cuisines du monde entier grâce à des ustensiles en phase avec notre époque.

La marque a ainsi demandé à un chef italien de renommée en Belgique, de partager son talent et ses origines à travers une cuisine de tradition mais aussi avec modernité. Dans la famille Bruno, on connaît les ustensiles Lagostina, depuis l’enfance bien sûr ! Madame Bruno avait d’ailleurs emmené dans ses bagages son autocuiseur Lagostina et y a longtemps mijoté son fameux Minestrone. Son coup de coeur aujourd’hui? « La risotteria », pour son côté ultra-pratique et son esthétisme contemporain…

 

Michelin etoile 10